Galerie

PR-G 224 Randonnée de A Teixeira

Randonnée

Tout au long des presque quatorze kilomètres de ce parcours circulaire, vous allez découvrir les paysages impressionnants formés par les vignobles prolongés par les pentes des canyons du Sil et de Mao. Puis vous entrerez également dans son canyon par une piste qui s'étend sur plusieurs kilomètres.

Comment arriver Comment arriver
Ascension: 984 m
Descente: 984 m
M.I.D.E. 1 1 2 4

L'itinéraire part de la ville de A Teixeira, située à la limite de deux vallées où les vignobles façonnent le paysage. Commencez par monter légèrement le long d'un ancien chemin pour entrer dans une forêt de chênes et d'autres espèces. Plus loin, commencez à descendre et vous arriverez au village de Cristosende, où les vignobles commencent à prendre de l'importance. Traverserez-les par les chemins entourées de murs en pierre et profitez des vues impressionnantes sur le canyon de la rivière Mao et le Sil. Plus bas, lorsque le chemin devient une large piste, vous pouvez choisir de descendre jusqu'à la rivière Mao ou de continuer à la longer. Si vous continuez le long de la piste, vous entrerez dans le canyon et découvrirez différents points d'où nous pourrons observer une bonne partie de l'extension du canyon. Plus loin, vous le laisserez derrière vous et vous remonterez en passant à nouveau entre plusieurs vignobles avant d'arriver à Teixeira, où s'arrête ce parcours.